Les stages de pratique de bien-être - oxygénons nos week-ends !

Les activités

 

Relaxation/méditation

La première se traduit par détente, relâchement pour obtenir un repos efficace et récupérateur, retrouver un équilibre corps/esprit. La seconde est une technique développant la régulation des émotions et le contrôle de l'attention, ce qui permet de moduler les réactions corporelles.


Sophrologie

Techniques de respiration et de visualisation permettant d'atteindre un état de "conscience modifiée" pour développer nos capacités personnelles, de nous épanouir, de dynamiser le positif en nous aux niveaux corporel, mental et émotionnel. Ces séquences peuvent vous aider à gérer des émotions, à soulager certaines tensions, à affronter des épreuves.

Yoga du rire

Il se vit plus qu'il ne se décrit. Rire sans raison mobilise la respiration pour détendre le corps, libérer l'esprit et et déclencher une émotion : la joie. Réapprenez à rire, c'est bon pour la santé.
 

Respiration anti-stress

Mieux respirer ou respirer différemment, il suffit d'étirer certains muscles, en relâcher d'autres, détendre le corps et le mental pour mieux vivre sa respiration puis d'associer le geste à la respiration pour moins stresser dans sa vie de tous les jours.
 

Respirer pleinement

Expérimenter, conscientiser une forme de respiration pour "décrasser nos poumons" et la laisser vivre dans le mouvement.
 

Yoga danse

L'activité yoga danse allie le plaisir et le bénéfice de ces deux activités : améliorer sa conscience du mouvement, sa posture, sa respiration, son équilibre dans une chorégraphie collective en musique. Activité mixte. Aperçu de l'activité en vidéo ICI.
Tenue à prévoir : souple et confortable, pieds nus ou avec chaussettes anti-dérapantes.