Les stages thématiques

#MeToo : et vous ?

MeToo

À travers les corps et les mots, ces ateliers vous permettront de vous exprimer et d'échanger autour de ce sujet. Deux stages complémentaires et obligatoirement combinés sont proposés : théâtre & modern jazz.

Comment s’exprimer autour de ce sujet par les voies artistiques que sont le théâtre et la danse ? C’est l’invitation que nous vous proposons à travers ce stage.
Depuis le mouvement #MeToo, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer les violences faites aux femmes. Des voix qui sont relayées par les multiples moyens de communication dont la société dispose aujourd’hui, et qui forcent l’écoute à tous les niveaux. Des voix que l’on ne peut plus taire. Des voix qui s’indignent, réclament justice et combattent pour que ces violences ne soient plus possibles. Des voix qui remettent en question des siècles de relations entre les hommes et les femmes. Mais ces violences concernent-elles uniquement les femmes ?

Rôles et relations H/F

relations H/F

Les rôles et les relations hommes / femmes : venez expérimenter ces questionnements mouvementés en dansant !

Danses à 2 swing (lindy hop & blues)

Traditionnellement, dans les danses à 2, le rôle de guide est attribué aux hommes et de celui de guidée, aux femmes. Quelles attitudes et relations impliquent cette répartition ? Ces rôles et places dans le duo sont il vraiment si dissociés ?
 

Danses du monde


Dans chaque culture, la danse est pour les hommes et les femmes une possibilité de se rencontrer mais c'est aussi une manière de s'affirmer socialement et parfois même d'échanger les rôles. Ce stage vous offre la possibilité d'explorer les relations hommes / femmes, féminin / masculin au travers de trois danses et cultures différentes.