Actualité

Auditions pour la Troupe Universitaire de Tours

  • Culture,
  • Musique - Danse - Théatre,
  • Vie de l'université,
  • Vie étudiante,
© Collectif NightShot
© Collectif NightShot
Date(s)

du 24 septembre 2020 au 25 septembre 2020

Auditions jeudi 24 septembre de 13h à 20h et vendredi 25 septembre de 9h à 14h.
Prise de rendez-vous uniquement au service culturel (bureau 109 A, site des Tanneurs) à partir du mardi 1er septembre 2020.
Lieu(x)
Salle Thélème

— Le projet


Rejoindre la Troupe Universitaire de Tours, dirigée par le Collectif NightShot, c'est apprendre à faire feu de tout bois.
La finalité est le jeu, oui, mais avant de présenter le spectacle, nous allons lire, débattre, tenter, improviser, couper, distribuer, chercher, chercher et encore chercher.

Le théâtre n'est pas un art linéaire – d'ailleurs quel art l'est réellement ? – mais un chemin fait de détours et d'hésitations. De peines et de joies. De questionnements et de vérités de chaque instant. Cette année nous allons, avec la troupe, adapter un roman, un monument, un monstre de la littérature : 1984 de Georges Orwell.

Pour en tirer sa substantifique moelle, c'est d'abord à la table que nous défricherons l'œuvre, pour trouver notre compréhension commune et tracer une route vers le plateau. Nous allons former un nouveau collectif pour raconter avec nos tripes, avec nos têtes, et finalement avec nos cœurs, la puissance des mots d'Orwell.

Il ne manque plus que toi.
 

— Les modalités

Auditions jeudi 24 septembre de 13h à 20h et vendredi 25 septembre de 9h à 14h.
Prise de rendez-vous uniquement au service culturel (bureau 109 A, site des Tanneurs) à partir du mardi 1er septembre 2020.
 
  • Pour les auditions : Préparer un parcours libre de 3 minutes max (scène de répertoire classique ou contemporain, un poème, un texte libre, une chanson, un morceau de musique, une présentation de maquette, etc. ) et une scène avec ou sans réplique de 3 minutes max, texte remis le jour de l’inscription.
  • Autres profils : Vous n'avez pas envie d'être sur le plateau mais le sujet vous intéresse ? Vous êtes technicien, dramaturge, médecin, linguiste ou simplement curieux et motivé ? Inscrivez-vous et venez nous dire pourquoi votre expertise pourrait servir cette aventure.
Attention ! Présence obligatoire à chaque séance + week-ends + représentations + parcours du spectateur + festival universitaire. Télécharger le calendrier.
 
  • Pré-requis : Curiosité et ouverture, assiduité et engagement important exigés. Il sera demandé aux étudiants d’assister au cours de la saison, à des spectacles, projections, concerts, conférences, programmés en lien avec le projet.
Atelier annuel, de pratiques artistiques validables en Cercip en UEO, en points bonifiants ou en loisir, engagement obligatoire sur les deux semestres. Le lundi de 18h30 à 21h30 et quelques week-ends, sur le plateau de Thélème.