Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Culture

Culture, Vie étudiante

Carole Marchais, artiste plasticienne en résidence à l'Université - Rencontre et vernissage

le 12 décembre 2017
Entrée libre - 18h30
MSH, Maison des Sciences de l'Homme, 33 Allée Ferdinand de Lesseps 37200 Tours

Découvrez le travail de la plasticienne Carole Marchais.

Gérard Filloux

Au terme d'un premier semestre d'immersion dans l'Université, Carole Marchais vous propose de découvrir une première installation artistique dans les locaux de la MSH lors d'un vernissage précédé d'un temps de rencontre.
 
Associée plus particulièrement au laboratoire CITERES et à la Maison des Sciences de l'Homme depuis la rentrée, Carole Marchais reviendra sur ses rencontres avec les chercheurs et expliquera comment elles ont nourri l'installation présentée. Elle en profitera pour exposer quelques pistes de travail et les propositions à venir pour le second semestre :

"Habiter ...", un atelier de pratique artistique en volume, ouvert en UEO
• une collaboration avec la chercheuse Isabelle Lajeunesse et les étudiants du Master 2 environnement, territoires, paysages
• des ateliers de pratiques auprès de différents publics, des collaborations dans le cadre d'enseignements...

Pour l'occasion, elle sera en discussion avec Nora Semmoud, directrice de CITERES et Xavier Rodier, directeur-adjoint de CITERES et responsable du Laboratoire Archéologie et Territoires.

Étudiants, enseignants ou personnels de l'Université de Tours, venez rencontrer Carole Marchais et rejoignez le projet !

--------

Créée en 2004, CITERES, Unité Mixte de Recherche est venue renforcer et structurer le potentiel de recherche de l’Université de Tours sur la thématique «Villes et Territoires».
Son objectif est d’analyser les dynamiques spatiales et territoriales des sociétés. A ce titre les productions de l’UMR s’inscrivent dans quatre principaux champs de recherche pluridisciplinaire : la recherche urbaine, la recherche environnementale, les travaux sur le territoire et ceux sur les effets des recompositions sociales contemporaines.

--------

Manifestation soutenue par la DRAC du Centre-Val-de-Loire et le Conseil Départemental d'Indre et Loire. Elle est organisée avec la participation de la MSH Val de Loire
 

 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Contacts 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité