Partager
Actualité
Vous êtes ici : Version françaiseCulture

Retour sur l'atelier d'art vidéo du 1er semestre

© Lisa Martinez, Bulle d'air
© Lisa Martinez, Bulle d'air
Date(s)

le 21 avril 2021

L’art est un jeu, mais c’est un jeu sérieux.”
Caspar David Friedrich


Qu’est-ce que l’art vidéo ? Quelles différences existent entre une vidéo d’art et un film, une publicité, une vidéo familiale ou une vidéo YouTube ?

Tout au long du premier semestre, l’artiste Nikolas Chasser Skilbeck a accompagné des étudiants dans la réalisation de vidéos d’art. Après une première rencontre avec l'artiste et une présentation de son travail, les étudiants se sont lancés dans la réalisation de leurs propres travaux en passant par toutes les phases de production, de la genèse de l’idée, au tournage et à la capture d’images, au montage. 

Découvrez dès aujourd'hui leur travail !

William André, Birth of the will-o-wisp


Lisa Martinez, Bulle d'air


Gabrielle Julien, Sans titre


Lilou Récamier, Prima


Louis Campagne, Chery


Alexis Duquenet, Quietday


Flavien Halpert, Reflect Sight


Victor Collignon, Sans titre


Eve Jaillet, Sans titre


Samantha Fretault, Libre


Alexis Gimonet, Réminiscence


Nikolas Chasser Skilbeck est un Plasticien/Vidéaste, né en 1985 à New York. Son regard singulier nous propose un monde pictural, poétique et étrange. Au travers de différents dispositifs (écran HD LED, projections, mapping sur bâtiment, installation, hologrammes) et avec une forte inspiration puisée dans l’histoire de l’art et du cinéma, ses vidéos partagent leurs différentes expériences du temps et produisent une atmosphère qui se détache du réel.

Cet atelier est proposé dans le cadre des CERCIP. Pour participer aux ateliers de pratiques artistiques, rendez-vous à la rentrée 2021 ici.