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Évaluation des enseignements et des formations

Des évaluations, pour quoi faire ?

Evaluation des formations Image
  • Donner la parole aux étudiants
  • Favoriser les échanges avec ses enseignants
  • Contribuer à l'amélioration continue des enseignements et des formations
  • Devenir acteur de sa réussite

Évaluation des enseignements

  •  Qui est concerné ?
Tous les étudiants. 
 
  •  Comment participer ?
Quand l’un de vos enseignements est évalué, vous recevez un email contenant le lien de réponse au questionnaire. Il vous suffit de cliquer sur le lien et d'entrer le mot de passe figurant dans le mail. Vos réponses sont anonymes.
Ne tardez pas à répondre, le lien n’est actif que quelques jours.
 
  • Quel  questionnaire ?
Vous pouvez consulter des exemples de questionnaires :
  • Comment consulter les résultats ?
Ils sont envoyés dès la fin de la campagne à l'enseignant responsable de l'enseignement.
N'hésitez pas à le solliciter pour obtenir un retour sur les résultats de l'enquête.

Évaluation des formations

  •  Qui est concerné ?
Tous les étudiants de L3, Licence professionnelle et M1.
 
  • Comment participer ?
Dès le lancement de la campagne, vous recevez un email vous invitant à répondre à une enquête en ligne. Il vous suffit de cliquer sur le lien figurant dans cet email.
Le questionnaire est court, 10 minutes suffisent pour y répondre. Vos réponses sont anonymes.
 
  • Quel questionnaire ?
Vous pouvez consulter des exemples de questionnaires :
  • Comment consulter les résultats ?
Vous pouvez accéder aux résultats synthétiques des enquêtes précédentes ci-dessous :

Au niveau de la loi le Cadre national des formations dit :

 
« Une évaluation des formations et des enseignements est notamment organisée au moyen d'enquêtes régulières auprès des étudiants. Cette évaluation est organisée dans le respect des dispositions des statuts des personnels concernés. »

Les évaluations de la formation et des enseignements reposent sur un principe d'anonymat et de respect des personnes et de l’institution : les commentaires nominatifs, sans lien avec l’enseignement ou la formation, voir injurieux n’ont pas leur place dans les réponses aux questionnaires.