Partager
Vous êtes ici : Version françaiseFormations

Etudiants d'une autre université

Vous avez le titre d'accès de plein droit pour votre inscription à l'Université François-Rabelais


Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de déposer une demande de validation d'acquis pour vous inscrire administrativement. Il suffira de justifier de l'obtention du diplôme ou de l'année d'études requise pour votre inscription.

Pour procéder à votre inscription administrative, vous devrez :

      • Demander le transfert de votre dossier universitaire auprès de votre université d'origine
      • Imprimer le dossier d'inscription pour les licences,
      • Imprimer le dossier d'inscription pour les hors licences
      • Prendre rendez-vous par téléphone auprès du service de scolarité correspondant à votre filière d'accueil.

Important : le jour de votre rendez-vous, n'oubliez pas de venir muni de votre dossier d'inscription complété et accompagné du formulaire de dispense de validation d'acquis (intégré au dossier d'inscription) et des relevés de notes justificatifs de vos acquis.

Vous n'avez pas le titre d'accès requis


Pour pouvoir vous inscrire administrativement, vous devrez au préalable déposer une demande de validation des acquis.

Après réception de la décision de validation, vous devrez procéder aux démarches suivantes pour votre inscription administrative :

      • Demander le transfert de votre dossier d'inscription auprès de votre université d'origine
      • Imprimer le dossier d'inscription,
      • Prendre rendez-vous par téléphone auprès du service de scolarité correspondant à votre filière d'accueil