Formation

L.P. Commercialisation des produits alimentaires PARCOURS Commercialisation des vins

Durée de la formation
Les études de licence professionnelle sont organisées sur une année universitaire
Lieu(x) de formation
Tours
Stages
Non
Accessible en
Langues d'enseignement
En français sauf pour les enseignements de langues
Et après ?

Objectifs

  • Cette formation s'adresse à des étudiants BAC+2 provenant de cursus variés (langues, commerce et/ou vitivinicole). Elle permet de compléter et/ou renforcer leurs connaissances des différentes formes de commercialisation du vin.

Publics

Conditions d'admission

La Licence professionnelle commercialisation des vins est ouverte :

  • aux étudiants ayant une formation technique ou scientifique de niveau bac + 2 (BTS, DUT, DEUG)
  • aux salariés des entreprises ayant plus de 5 ans d'activité professionnelle.

La formation s'articule autour de trois axes pédagogiques :

  • les outils du marketing/vente/distribution au niveau national et international,
  • la connaissance des produits vitivinicoles
  • la maîtrise des langues étrangères.


La formation comporte deux stages :
 
  • un stage d'immersion de 3 semaines en décembre afin de découvrir le commerce des vins ;
  • un stage de 13 semaines avec une mission commerciale ou de communication. Il s'agit par exemple d'étude de clientèle, de lancement de produit, de circuits de distribution, etc.

Institut Univ. de Technologie de Tours