Formation

L.P. e-commerce et marketing numerique PARCOURS Marketing et techniques de communication

Formation LMD
Durée de la formation
Les études de licence professionnelle sont organisées sur une année universitaire.
Lieu(x) de formation
Tours
Stages
Non
Accessible en
Langues d'enseignement
En français sauf pour les enseignements de langues
Et après ?

Objectifs

  • Cette Licence professionnelle permet de former des diplômés aptes à travailler dans un service e-marketing, spécialement dans le cadre d’un développement sur Internet, sur les médias sociaux ou sur les mobiles.

Elle permet d’acquérir :

  • les techniques de réalisation de campagne e-marketing, community manager
  • les savoir-faire pour réaliser une veille sur les réseaux

Publics

Conditions d'admission

La Licence professionnelle est ouverte :

  • aux étudiants ayant une formation technique ou scientifique de niveau bac + 2 (BTS, DUT, DEUG)
  • aux salariés des entreprises ayant plus de 5 ans d'activité professionnelle.

Les enseignements en licence E-commerce et marketing numérique, parcours MATIC, sont déclinés en six pôles de compétences :

1) Maîtriser les fondamentaux (marketing, stratégie, projet)


Analyse de marché
E-commerce
Management de projet web
Marketing mobile
Marketing des réseaux sociaux
Statistiques
Stratégie e-business
Web marketing


2) Rédiger, illustrer et communiquer sur le Web


Communication de crise
Création de contenu, expression écrite et orale
Création de newsletters, de campagnes par e-mail
E-marketing in English
Graphisme et Web design


3) Concevoir et créer un site ou une application

Ergonomie et design de site Web
Langages de programmation de site
Référencement, statistiques et mesure d'audience
Utilisation d'un CMS (site et e-commerce)


4) Piloter efficacement sa stratégie de référencement

Comportement des internautes et des mobinautes
GRC : recruter, fidéliser
Référencement et e-publicité


5) Développer sa créativité et l'esprit d'entreprise


Business models
Economie numérique
Entrepreneuriat
Financer son business model


6) Connaitre son environnement

Institut Univ. de Technologie de Tours