Formation
Vous êtes ici : Version françaiseFormations

L.P. e-commerce et marketing numerique PARCOURS Marketing et Technologies de l'Information et de la Communication

Formation LMD
L.P. e-commerce et marketing numerique PARCOURS Marketing et Technologies de l'Information et de la Communication

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions


 
Responsable du diplôme : Sabine BARRAT

Pour que nous puissions vous recontacter

Ce champ est facultatif. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée.

saisir le code présent dans l'image

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Essayez de nous contacter par téléphone.

Nous téléphoner au +332 47 36 75 81

Détails

Présentation de la LP Marketing et Technologies de l'Information et de la Communication

Cette Licence professionnelle (BAC+3) permet de former des diplômés aptes à travailler dans un service e-marketing, spécialement dans le cadre d’un développement sur Internet, sur les médias sociaux ou sur les mobiles.

Campagne de candidature

Candidature : (capacité d'accueil : Formation initiale : 16 places / Formation en apprentissage : 16 places)
  • du 10 au 27 mars 2022

Ouverte à l'alternance

Renseignements pratiques

Structure(s) de rattachement
Durée de la formation
  • 1 an
Lieu(x) de la formation
Tours
Stage(s)
Oui, obligatoires
Langues d'enseignement
Français
Accessible en formation initiale, contrat d'apprentissage

Les + de la formation

Statistiques

Résultats 2020/2021
Taux de réussite des présents aux examens
> Evaluation de la formation

LP e-commerce et marketing parcours Marketing et Technologies de l'Information et de la Communication
Effectifs : 38
Taux de réussite : 96,9 %

> Toutes les statistiques
 

Numéro RNCP

N°RNCP : 30060

Présentation

Objectifs de la Licence professionnelle :
  • Cette Licence professionnelle permet de former des diplômés aptes à travailler dans un service e-marketing, spécialement dans le cadre d’un développement sur Internet, sur les médias sociaux ou sur les mobiles.

Spécificités

Compétences disciplinaires :
  • Connaître son environnement
  • Maitriser les fondamentaux : marketing, stratégie, projets
  • Concevoir et créer un site ou une application
  • Rédiger, illustrer et communiquer sur le Web
  • Piloter efficacement sa stratégie de référencement et améliorer le taux de transformation
  • Développer sa créativité et l’esprit d’entreprendre
  • Développer le travail de groupe et le brainstorming
  • Développer l’expérience de terrain par 16 semaines de stage ou 36 semaines d’alternance au sein d’une entreprise

Lieux

Tours

Responsable(s) de la formation

Responsable du diplôme : Sabine BARRAT

Admission

Niveau(x) de recrutement

Bac + 2

Formation(s) requise(s)

  • étudiants ayant une formation technique ou scientifique de niveau bac + 2 (BTS, DUT, DEUG)
  • salariés des entreprises ayant plus de 5 ans d'activité professionnelle.

Modalités de candidature

ANALYSE DU DOSSIER DE CANDIDATURE

- Études en rapport avec la spécialité de la formation (marketing ou informatique web)
- Cohérence du parcours de formation au regard de la formation sur laquelle postule le candidat
- Résultats académiques dans la formation Bac +2 et autres années dans le supérieur
- Expériences professionnelles dans le domaine de la formation (stages, emplois...)
- Pertinence du projet personnel et professionnel au regard de la formation
- Niveau d’orthographe
- Niveau d’anglais
- Assiduité et comportement dans toutes les matières
- Parcours extra-universitaire (emplois, stages, engagement associatif...)

TEST EN LIGNE
Un test en ligne sur le niveau de français et d'anglais sera proposé aux étudiants ayant validé leur dossier de candidature. Les résultats de ce test seront pris en compte dans le recrutement.


Composition des jurys de sélection

Modalités de candidature spécifiques

Étudiant étranger hors Union Européenne : Accédez au portail international de l'université

Formation continue et reprise d'études
 
Vous êtes salarié, demandeur d'emploi ou sans activité et souhaitez reprendre des études ?
Cette licence est également accessible dans le cadre de la formation continue, avec eventuellement des validations d'acquis.
 

Programme

Et après ?

Niveau de sortie

Bac + 3 (Niveau 6)

Compétences visées

URL Fiche RNCP

N°RNCP : 30060

Poursuites d'études

La poursuite d'études ne peut être qu'exceptionnelle, l'objectif d'une licence professionnelle étant l'insertion professionnelle.

Débouchés professionnels

Secteurs d'activité ou type d'emploi

Secteurs d'activité :
 
  • Tous les secteurs d’activités sont concernés (communication, commerce, services divers, santé, tourisme, industrie...) dès qu’une entreprise s’ouvre à l’Internet.

     
Types d'emploi :
 
  • Webmarketeur
  • Webmaster
  • Auditeur de site
  • Concepteur e-marketing site marchand
  • Animateur sur les réseaux sociaux
  • Analyste veille stratégique, concurrence
  • Chef de projet multimédia
  • Responsable marketing et TIC.
     

Insertion professionnelle

Pour réussir son projet professionnel :
Qu'il s'agisse d'une poursuite d'études ou d'un premier emploi, la Maison de l'Orientation et de l'Insertion Professionnelle (M.O.I.P.) est à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche.

> Plus d'informations sur la page de la MOIP