Master 1ère année Didactique des langues, Français Langue Etrangère à distance

Formation à distance : Vous ne pouvez pas venir étudier sur place, l'UFR Lettres et Langues vous propose de préparer à distance le M1 Didactique des langues, FLE/S, technologies éducatives

A qui s'adresse cette formation ?

L'inscription à cette formation à distance est exclusivement réservée aux étudiants qui ne peuvent pas suivre régulièrement un enseignement en présentiel (pour des raisons professionnelles, de santé ou d\'éloignement géographique).

ATTENTION : vous devrez justifier les raisons invoquées.

Quels sont les diplômes requis ?

Cette formation s'adresse aux  titulaires d'une licence dans l'un des domaines suivants : lettres modernes ou classiques, sciences du langage, langues vivantes LLCE, LEA, sciences de l'éducation, assortie d\'un enseignement de didactique du français langue étrangère (mention ou parcours FLE).

Toutefois, une commission examinera les dossiers des candidats titulaires d'une autre licence ou d'une licence étrangère assortie d'un enseignement de didactique du français langue étrangère du type mention ou parcours FLE et jugera d\'une éventuelle possibilité de validation d\'études ou d\'expérience.

Les étudiants titulaires d'une autre licence ou d'un diplôme étranger doivent donc produire, en complément du dossier de candidature, un dossier de demande de validation d'acquis des études et expériences professionnelles (inclus dans le dossier de candidature).

Comment postuler ?

 

Il faut compléter le dossier de candidature et le retourner, le cas échéant, accompagné du dossier de validation d\'acquis des études et expériences professionnelles à l'adresse indiquée sur le dossier.

Après examen des dossiers de candidature, les candidats acceptés seront répartis, pour leur inscription administrative, entre les universités partenaires de cette formation (outre l'UFR Tours : Angers et Le Mans) mais suivront strictement les mêmes enseignements.