Actualité

COVID-19 - Information importante aux stagiaires

  • Formation - Orientation - Insertion,
  • Inscriptions - Scolarité,
  • Organisations - vie administrative,
  • Vie étudiante,
  • Infos pratiques,
  • Formation,
Date(s)

du 1 septembre 2019 au 29 avril 2020

Ces mesures n'ont pas de date de fin officielle pour l'instant.

INFORMATION IMPORTANTE - Nouvelles dispositions pour l'organisation des stages étudiants pendant la période de confinement.

Vous vous posez des questions concernant votre stage actuel ? Vous trouverez ci-dessous des informations de la part du Président de l'Université de Tours en date du 17 mars 2020. 

Si votre situation nécessite de plus amples informations, contactez le référent pédagogique mentionné sur votre convention.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chères étudiantes, chers étudiants,

Le plan de confinement annoncé lundi 16 mars, par le Président de la République et les dispositions prises par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus nous amènent à revoir la politique des stages.

Ainsi, si vous êtes actuellement en stage sur le territoire français, si la structure qui vous accueille ne peut pas vous permettre d'effectuer votre mission de stage en télétravail, dès aujourd'hui votre stage est suspendu jusqu'à nouvel ordre et nous vous demandons de rentrer chez vous, pour préserver votre santé et participer à l'effort collectif pour enrayer l'épidémie qui touche notre pays.

Ne soyez pas inquiets pour la validation de votre année car le code de l'éducation prévoit ce cas de figure.

Si vous avez déjà fait une grande partie de votre stage, que vous pouvez le reprendre à l'issue du confinement ou le prolonger, celui-ci sera validé.

Si ce n'est pas le cas, vos enseignants et responsables de formation vous proposeront des alternatives de validation : mémoire professionnel ou projet tutoré par exemple.

Tous les établissements étant dans une situation analogue, les étudiants de l'université de Tours seront sur un plan d'égalité pour les éventuelles sélections dans les années supérieures.

Un avenant sera ajouté à votre convention de stage.

Veillez à prévenir la structure qui vous accueille de ces nouvelles dispositions.

Pour toute question, rapprochez-vous de vos enseignants et responsables de formation.

Chères et chers étudiants, je suis conscient des désagréments que pourront vous causer ces dispositions mais soyez assurés que votre scolarité n'en sera pas affectée et que, dans la situation actuelle, je n'ai à l'esprit que votre sécurité.