Groupement d'intérêt scientifique (GIS) CERTeM

Université de Tours / CNRS

  • Laboratoire GREMAN UMR 7347 - Groupe de Recherche en Matériaux, Électronique, Acoustique et Nanotechnologies (université de Tours / CNRS / INSA CVL)
  • Laboratoire LMR - Laboratoire de Mécanique et Rhéologie (université de Tours / INSA CVL)
  • Laboratoire PCM2E - Physico-Chimie des Matériaux et Électrolytes pour l'Énergie (université de Tours)

Université d'Orléans / CNRS

  • Laboratoire GREMI UMR 7344 - Groupe de Recherche sur l'Énergétique des Milieux Ionisés
  • Laboratoire ICMN UMR 7374 - Interfaces, Confinement, Matériaux et Nanostructures

CEA Le Ripault

Le CEA (commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) est un acteur majeur de la recherche, du développement et de l’innovation. Le centre du CEA Le Ripault spécialisé dans le développement de nouveaux matériaux, depuis leur conception, jusqu’à leur fabrication et leur caractérisation, et d’énergies alternatives.

STMicroelectronics

STMicroelectronics Tours conçoit, fabrique et commercialise des composants électroniques semi-conducteurs destinés aux marchés mondiaux des
télécommunications, de la conversion de puissance, de l’électroménager, de l’électronique grand public, de l’informatique, de l’Internet des objets et de l’automobile.

SiLiMiXT

SiLiMiXT est une start-up qui développe des formes de silicium poreux (plaques, poudres, membranes flexibles...) pour les activités en recherche et développement de laboratoires ou d’industriels.

Vermon

La société Vermon est spécialisée dans les transducteurs ultrasonores pour les applications médicales et le contrôle non-destructif des matériaux. Leader européen des capteurs à ultrasons, Vermon est expert en imagerie médicale, thérapie par ultrasons, contrôle non-destructif et récupération d’énergie par dispositifs piezoélectriques.