Partager
Actualité

Dispositif transitoire d’accueil des étudiants en exil

A la suite des récents et terribles événements en Ukraine, et dans la continuité des mesures d’accompagnement des étudiant·e·s réfugié·e·s et demandeur·euse·s d’asile, l’Université de Tours a créé un dispositif transitoire d’accueil.

Ce dispositif exceptionnel accueille 50 étudiants déplacés d'un pays en conflit armé jusqu’à la fin de l’année universitaire 2021-2022.
 

Nous avons atteint le nombre de places limites dans le dispositif transitoire d’accueil et les candidatures 2021-2022 sont dorénavant fermées. Nous n’acceptons donc plus de candidatures pour ce programme. Vous pouvez cependant candidater pour 2022-2023.

Comment candidater à l'Université de Tours en 2022-2023 ?

Pour les étudiant·e·s souhaitant continuer leurs études à l’Université en 2022-23, un dossier d’admission devra être rempli conformément aux procédures en place : https://www.univ-tours.fr/international/etudes-stages-a-tours/etudiants-internationaux
Le dossier orange concerne notamment les réfugié.es et demandeurs d’asile, ainsi que les personnes qui bénéficieront du dispositif transitoire d'accueil ci-dessus, pour les demandes d’admission en L1 : https://www.univ-tours.fr/international/etudes-stages-a-tours/etudiants-internationaux/2-3-procedure-dadmission-licence-1-refugies-bgf-dossier-orange
Pour les demandes d’admission dans les autres années, les dates limites sont dépassées.
 
Attention : toutes les filières ne sont pas ouvertes aux candidatures internationales et un niveau de français minimum est demandé. Veuillez vérifier la liste sur notre site. Concernant la médecine/pharmacie (PASS/LAS), les candidatures sont fermées.