Partager

Reconnaissance académique

L'échelle de notation ECTS

Le Système de transfert de Crédits Européens (ECTS) garantit la reconnaissance académique des études à l’étranger, via un système permettant de mesurer et de comparer les résultats académiques de l’étudiant et de les transférer d’un établissement à l’autre : les crédits ECTS représentent la quantité de travail accompli, les notes traduisent la qualité de ce travail.

L’échelle de notation ECTS facilite l’interprétation des notes obtenues dans un autre établissement qui possède un système de notation différent. Elle repose sur le classement des étudiants à partir d’une base statistique. Cette échelle ne se substitue pas au système de notation en vigueur localement. Les matières enseignées à l’Université de Tours sont évaluées selon un système de notation compris entre 0 et 20, chaque matière étant affectée d’un coefficient.

Étudiant, vous trouverez ci-dessous les échelles de notation des différentes composantes de l’Université de Tours. Ces échelles vous aideront à mieux comprendre ce transfert de notes.