À Tours, une université d’été dédiée aux Cultures Alimentaires

Depuis 2003, se tient chaque année à Tours durant une semaine, une université d’été consacrée à l’histoire et aux cultures de l’alimentation.
Il s’agit d’aider et d’encourager les étudiants et jeunes chercheurs à poursuivre dans la voie qu’ils ont choisie, en leur permettant de côtoyer des universitaires confirmés, des spécialistes renommés.
Cet événement a pour but de créer des liens entre chercheurs et étudiants venus de pays et d’horizons différents, en dehors de tout cloisonnement disciplinaire. L’enjeu est de favoriser la mobilité des étudiants et des enseignants afin de constituer un véritable espace universitaire européen autour des cultures alimentaires.
Ces différents outils s’articulent donc autour d’un objectif essentiel : favoriser la mise en relation des chercheurs, susciter synergies et partenariats, le tout au service d’une approche pluridisciplinaire des dimensions sociales et culturelles du fait alimentaire.
En savoir plus : http://summerschool.iehca.univ-tours.fr/accueil/

Un programme culturel riche

Le service culturel de l’université de Tours met en œuvre une politique destinée à donner à tous les étudiants la possibilité d'être en contact avec l'art et les créateurs, que ce soit en tant que spectateurs ou en acteurs. Pour cela, il a développé le Passeport Culturel Etudiant, qui permet à ces derniers de découvrir l'existence de toutes les formes artistiques à des tarifs préférentiels. Autour de cette action, l'université met en place une programmation multiforme, concerts, théâtre, danse, cirque, cinéma, etc. en partenariat avec des structures culturelles régionales.
Téléchargez le programme culturel 2017-2018