Partager
Actualité

Remise des prix CréaCampus 2021-2022

Date(s)

le 20 juin 2022

Pépite Centre-Val de Loire a organisé le mardi 14 juin 2022 à Tours la cérémonie de remise des prix du concours pédagogique régional de création d’entreprise Créa Campus.

7 prix thématiques ont été remis aux projets les plus convaincants par rapport à leur thématique. Pour ces prix, les vainqueurs ont remporté 1 000€ (par équipe).
Bravo aux équipes tourangelles qui ont remporté 4 de ces prix ! 
 

Prix Espoir : équipes constituées d’étudiants de L1 et L2

BUS DE NUIT (Université de Tours – IAE L2) Bus de nuit propose un service permettant de vous déplacer de 00h30 à 5h du matin du jeudi au samedi inclus, grâce à deux lignes de bus traversant la ville. L’objectif est de bénéficier d’un service inexistant à Tours à un coût moindre avec des avantages de fidélité

Prix Entrepreneuriat à impact et économie sociale et solidaire

Plastic me (Université de Tours -Polytech Tours) : Projet qui propose une gamme de produits issus de la revalorisation de déchets plastiques, au design unique, entièrement fabriqués en France et utiles au quotidien (porte-clés, éco cups….)

Prix de l’innovation technologique : innovation à forte valeur ajoutée technologique

Adapt’able (Université de Tours -Polytech Tours) Bureau d'étude et de production ayant pour objectif d’imaginer et de conceptualiser des espaces de travail ergonomiques adaptés pour lutter contre les accidents du travail, améliorer le confort , et favorisant in fine l'intégration des personnes en situation de handicap au sein des organisations.

Prix services et commerces traditionnels : projets de services et commerces ayant du potentiel et une véritable valeur ajoutée

MEET AND DOG (Université de Tours- IAE de Tours) : Création d’un espace deux en un : une crèche pour chiens, avec des activités physiques qui les occupent et mise en place d’une boutique aménagée dans la crèche pour permettre aux propriétaires d’y acheter l'essentiel en même temps qu’ils récupèrent leur chien.