Actualité

Acquisition et installation d’un système de chromatographie liquide très haute performance couplé à un collecteur de fraction pour le projet VALBIOCOSM

Date(s)

du 10 septembre 2018 au 4 octobre 2018

Le projet VALBIOCOSM répond au besoin de l'industrie cosmétique d'alternatives aux composés de synthèse dans un contexte réglementaire toujours plus contraignant. Ce projet est construit selon un schéma circulaire avec comme point de départ le sourcing de matières premières de plantes ou de cellules végétales, pour arriver à l'identification de principes bio-actifs grâce à la mise en place d'une nouvelle plateforme de criblage d'activité biologique basée sur l'expression des microARNs. Ses travaux seront appuyés par des techniques d'analyses moléculaires tout au long de la démarche.

Cette consultation a pour objet la fourniture, la livraison, la formation, l’installation dans le laboratoire et la mise en service d’appareillages couplant la chromatographie liquide à haute performance et un collecteur de fraction.

L’offre de base devra correspondre à la fourniture de matériel neuf. Les candidats ont également la possibilité de soumettre une ou plusieurs offres variantes, notamment en proposant du matériel reconditionné ou de démonstration récent d’une performance au moins équivalente. Par ailleurs, il est également possible de proposer en option l’ajout de matériel à la solution de base en lien avec les objectifs d’analyse métabolique végétale de ce projet.

Accéder à la consultation

Partenaires :

Arnaud Lanoue
Laboratoire Biomolécules et Biotechnologies Végétales
arnaud.lanoue@univ-tours.fr

Contact :
Service Achats et Marchés :