Label université 2040

Université 2040 a l’ambition de diffuser le développement durable dans le fonctionnement et la vie de l’établissement ; et de développer des dispositifs exemplaires voire innovants. Chacun et chacune peut s'approprier la démarche et associer le développement durable à ses missions et à son quotidien au sein de l'université.

Afin de mieux identifier les actions et les initiatives en faveur du développement durable, qu'elles soient proposées par Université 2040, les groupes de travail, les personnels ou encore les étudiant.e.s, un label a été créé. Il permettra aussi de fédérer autour du développement durable au sein de l'université de Tours. Ce label, vous l'avez choisi lors d'un vote en février 2019.

Celui-ci reprend le symbole de la feuille, identifiable rapidement et reconnu par tou.te.s dans le domaine du développement durable, et encerclé en référence à la notion de cachet.

Utilisation du label

Vous pouvez ajouter le label sur l'ensemble des éléments de communication de votre projet, action ou événement en lien avec le développement durable à l'université.
Le label Université 2040 doit impérativement être associé au logo de l'université de Tours ou à celui de votre composante. 

Toute utilisation du label “Université 2040” doit faire l’objet d’une demande d’autorisation : audrey.bodin@univ-tours.fr