Partager
Actualité

Briser le silence des amphis

  • Vie de l'université,
  • Vie des personnels,
  • Vie étudiante,
Date(s)

le 22 novembre 2022

Lieu(x)

Site Tanneurs

Amphithéâtre 2 Claude Doubinsky

Dans le cadre de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, la Mission égalité est heureuse de vous convier à la projection du documentaire "Briser le silence des amphis" en présence de sa réalisatrice, Lysa Heurtier.

Coproduction des Artpie’Cultrices, de l’association Écran et Parole réunissant des enseignantes-chercheuses de Paris, Lille et Créteil, et à l’initiative du projet et de l’association féministe, queer, intersectionnelle et étudiante Hystérique, ce documentaire porte à l’écran la parole de victimes de harcèlement ou de violences sexistes et sexuelles au sein de l’enseignement supérieur. L’objectif est de faire prendre conscience au plus grand nombre de la réalité et des mécanismes de ces violences, ainsi que de leur gravité, pour que la communauté universitaire dans son ensemble se mobilise contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles (Source: http://artpiecultrices.fr/briser-le-silence-des-amphis/).

Cette projection se tiendra le mardi 22 novembre 2022 à partir de 18h00 à l'amphithéâtre 2 Claude Doubinsky des Tanneurs.
Elle sera suivie d'une table ronde réunissant autour de Mme Lysa Heurtier, les associations féministes Nous tous·tes, Stop harcèlement de rue et le Planning familial.
Voici le lien pour vous inscrire: https://www.sphinx.univ-tours.fr/v4/s/ro2t8v .