Partager
Actualité

La plus grande fresque du climat à Tours, inscrivez vous !

  • Développement durable,
Date(s)

le 16 septembre 2021

14h00 - 17h00
Lieu(x)

Site 2 Lions/Portalis, Site Blois, Site Grandmont, Site Jean Luthier, Site Tanneurs, Site Tonnellé

Sites universitaires de Tours et Blois

 

Le 16 septembre après-midi, l'université de Tours vous propose de participer à la plus grande Fresque du Climat jamais organisée en France. Sur l'ensemble des sites universitaires, vous pourrez suivre un atelier d'intelligence collective qui permettra de débattre sur les causes et conséquences du dérèglement climatique.

La Fresque du Climat, c’est quoi ?

42 cartes issues des rapports du GIEC sont présentées sur une table, les participant.es font des liens entre les images afin de définir les causes et conséquences du dérèglement climatique. Le jeu permet le débat sur la complexité du changement climatique. C'est un excellent moyen de discuter sur les enjeux climatiques qui nous lient, de proposer des solutions d'avenir et d'enrichir son savoir. Vous pouvez visionner la vidéo de présentation en cliquant ICI.

Cet après-midi est banalisée et dédiée à ces ateliers collaboratifs et gratuits. Lors de votre inscription, vous pourrez sélectionner le campus de votre choix. La salle dans laquelle vous devrez vous rendre à 14h vous sera quant à elle communiquée 2 jours avant l'événement. 
 

Pour vous inscrire à la Fresque du Climat, c'est ici >> https://fresqueduclimat.org/univtours/
 

Cette Fresque du Climat s’intègre au programme d’événements de la Rentr'écolo de l’établissement, qui aura lieu entre le 9 septembre et le 1er octobre 2021. Vous pourrez participer à l'un (ou plusieurs !) des 45 ateliers, conférences, chantiers participatifs proposés.