LP Métiers de la GRH : formation, compétences et emploi - Objectifs

La Licence Professionnelle Métiers de la GRH : formation, compétences et emploi, est un diplôme de niveau Bac+3. La formation proposée à l'IUT de Tours est accessible par la voie de la formation initiale, la formation continue et la formation par alternance (apprentissage et contrat de professionnalisation). Elle se déroule en un an.

Objectifs Contenu  Candidature Et après ?

LP GRH - Objectifs

La fonction ressources humaines comme les compétences associées à la formation professionnelle sont transverses aux entreprises, grandes ou petites. Elles concernent également le secteur privé ou public. L'objectif principal de cette licence est de répondre à ce besoin et de préparer à l'exercice des différents métiers présents dans les ressources humaines comme en formation professionnelle.


Il s'agit notamment de proposer aux entreprises des diplômés aptes à répondre aux nouvelles obligations législatives en matière de formation comme la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), le CPF (Compte Personnel de Formation), le plan de formation ainsi qu'aux responsabilités générales en matière de GRH.

Plus d'infos sur les candidatures.