LP SARI - Objectifs


La Licence Professionnelle SARI est un diplôme de niveau Bac+3. La formation proposée à l'IUT de Tours est accessible en formation initiale, en apprentissage et en formation continue. Elle se déroule en un an.

Quelques témoignages d'anciens étudiants ...

Objectifs

Contenu

Candidature

Et après ?

Si l’un des sujets suivants vous concerne ou attire particulièrement votre attention :

  • les automatismes,
  • la supervision, l’archivage de données,
  • les réseaux ainsi que les moyens d’interconnexions,
  • la GTC et GTB.


Si vous êtes titulaire d’un BTS ou DUT ayant un lien évident avec les automatismes ou les réseaux ou vous avez un réel intérêt pour ces disciplines...


Alors cette formation est faite pour vous. N’hésitez pas, inscrivez vous, venez nous rencontrer.

Cette formation de niveau II répond aux objectifs généraux qui consistent à :

  • Préparer au mieux les étudiants au milieu du travail, en leur apportant des compétences transversales nouvelles telles que le droit du travail, de gestion de projet, les notions de coût, de propriété industrielle, de gestion, de planification...,
  • Permettre aux étudiants d’asseoir leurs connaissances en menant des projets seuls ou en binôme en quasi autonomie, en ayant une attitude responsable,
  • Permettre à des personnes en emploi de mettre à jour leurs connaissances ou à mettre à jour, leurs diplômes,Permettre à des personnes en recherche d’emploi de s’intégrer dans le monde du travail tout en continuant de se former.


Cette formation vise les domaines des automatismes et des réseaux essentiellement. Le monde dans lequel l’étudiant va se trouver est celui des automates programmables, celui des réseaux et de la supervision en général. Le technicien issu de cette formation doit avoir acquis des compétences réseaux, de supervision et d’archivage notamment. Les langages d’automates programmables, C, C++ et PHP sont démystifiés.

La durée des périodes (projets tutorés et stages) en entreprise peut atteindre 23 semaines pour la formation initiale classique et jusqu’à 37 semaines pour les apprentis.

Ces dernières années, la formation s’est, de plus en plus, tournée vers l’apprentissage à la demande des entreprises avec ¾ des apprenants apprentis.