Actualité

Concours de maîtrise d’œuvre pour le regroupement de l’EPU de Tours sur le site « Portalis » à Tours.

Date(s)

du 15 juin 2020 au 24 juillet 2020

  •  Caractéristiques principales:

La présente procédure a pour objet de désigner une équipe de maîtrise d'oeuvre à l'issue d'un concours restreint sur Esquisse + avec anonymat.

L’opération objet du présent Concours vise, dans le cadre du regroupement souhaité des entités constitutives de l’Ecole Universitaire Polytechnique de Tours (Polytech’Tours) en vue de l’accueil sur un site unique de plus de 1 500 étudiants et près de 500 personnels, enseignants et chercheurs, à l’extension et à la restructuration ponctuelle du bâtiment principal dit « bâtiment Dassault 1 » de l’actuelle EPU, localisé avenue Jean Portalis à Tours sur le campus de l’UFR DESS, dans le quartier des Deux-Lions à Tours.

L’extension envisagée consiste en la construction d’un bâtiment homogène en R+3 totalisant un peu plus de 6 700 m2 SDO (environ 7 400 m2 SDP) et la restructuration partielle (695 m2 SDO) du bâtiment Dassault 1 en R+2 totalisant environ 4 300 m2 SDO). L’extension réunira notamment un pôle administratif d’environ 600 m2 SU, un centre de ressources d’environ 500 m2, des locaux d’enseignement (amphithéâtre, salles de Cours, de TD et salles de TP) pour environ 2 500 m2 et des laboratoires de recherche (informatique, électronique, …) pour environ 1 500 m2.

L’emprise foncière attribuée au projet (extension bâtie et aménagements périphériques) est de l’ordre de 6 000 m².

Les travaux de restructuration porteront sur l’aménagement, en rez-de-chaussée du bâtiment existant, d’un espace de projets et d’un espace de vie étudiante.

 

  • Documents à télécharger :   DCE