Pole Informatique Tanneurs

 Les missions 

La cellule informatique est composée de 4 collègues ayant une double fonction : celle de correspondant informatique du site et celle de gestion et de maintenance du parc.
 
  •  La fonction de correspondant de site 
Cette fonction se limite au raccordement au réseau, à veiller au bon fonctionnement du réseau et de la messagerie électronique de l'Université et à intervenir sur demande du Service Informatique et Réseaux sur les ordinateurs infectés par un virus dans la mesure où cela a un impact sur le fonctionnement du réseau de l'Université. La création des comptes ENT et Ordinateurs
Cette fonction s'inscrit dans le cadre de leur activité quotidienne.  
 
  • Gestion et maintenance 
La gestion et la maintenance des postes informatiques comprend l'installation des nouveaux postes, de logiciels autres que les logiciels d'anti-virus, la maintenance de 1er niveau des appareils et le conseil dans les achats de matériel, le 2ème niveau étant censé être assuré par le fournisseur en ce qui concerne le matériel.
Pour toute demande d'intervention ou de conseil, merci de contacter l'atelier informatique par mail à l'adresse:  ait@univ-tours.fr


Pour planifier au mieux les interventions dans le temps, la cellule informatique doit être prévenue de tous vos projets d'achats, du type de matériel et du niveau d'intervention souhaité. Dans le cas contraire, le temps d'intervention pourra être allongé en fonction des contraintes du service et du planning des interventions. Enfin, l'intervention de la cellule informatique se limite au matériel informatique de l'établissement.