Actualité

Campagne nationale doctorat handicap 2019

  • Vie étudiante,
Date(s)

du 30 janvier 2019 au 23 avril 2019

Dans le cadre de sa politique handicap, l'université de Tours soutient la participation de ses étudiant.es en situation de handicap à la campagne du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation pour l'attribution de contrats doctoraux : 25 contrats sont proposés au niveau national à des étudiant.es présentant un projet de thèse et reconnu.es bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOE).

Les étudiant.es, sélectionnés par le ministère, peuvent postuler pour un contrat d'une durée de 3 ans, conditionné chaque année par la réinscription en formation doctorale.
Les thèses en cours de réalisation dans l'année qui suit la première inscription en doctorat ne sont pas éligibles, sauf dérogation de la Commission de Recherche de notre université.

Le dossier de candidature se présentera sous une forme unique regroupant :
  • le curriculum vitae de l'étudiant, pour lequel l'étudiant peut bénéficier d'un accompagnement personnalisé de la part de Monsieur Wilfried Schwartz wilfried.schwartz@univ-tours.fr ;
  • le justificatif de sa qualité de bénéficiaire de l'obligation d'emploi ;
  • le projet de thèse ;
  • l'avis motivé du directeur de thèse, de la direction du laboratoire d'accueil et de l'école doctorale.
Contact pour obtenir plus d'informations sur la candidature : Madame Verónica Serrano-Ruhaut veronica.serrano@univ-tours.fr.

Les dossiers de candidatures sont à envoyer à Madame Verónica Serrano-Ruhaut et la date limite de retour des dossiers de candidatures pour un contrat doctoral est fixée au vendredi 22 février 2019.
Les demandes de prolongation du contrat doctoral sont acceptées jusqu'au mardi 23 avril 2019.
Les dossiers reçus après le délai indiqué ne seront pas recevables.