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Enseignant chercheur

Cecile Goi

Cécile Goï est Vice-Présidente de l’Université François-Rabelais de Tours, en charge de la Commission Formation et de la Vie Etudiante.

Coordonnées

3 Rue des Tanneurs 10 Boulevard Tonnellé 37041 37032 TOURS CEDEX 1

Plat d'Etain bâtiment E étage 2

Tél
0247366666
Mail
cecile.goi@univ-tours.fr

Discipline(s)

Sciences de l'éducation

Discipline(s) enseignée(s)

Didactique du FLS et du FLE - Sciences de l'éducation

Thèmes de recherche

Education inter/transculturelle - Altérité et réflexivité en éducation et en formation - Didactique du FLE/S/Sco -Autorisation à réussir, langues, diversité et insertion.

Activités / CV

Recrutée comme enseignante-chercheure en 2008 au département de Sociolinguistique et Didactique des Langues (7ème section), elle rejoint en 2016 le département de Sciences de l’Education (70ème section), sa discipline d’origine. Elle a enseigné plusieurs années dans les masters de Didactique des Langues et du Français Langue Etrangère et Seconde où elle a été responsable d’un master à distance interuniversitaire (Angers – Tours – Le Mans) pendant sept ans. Elle a été Directrice Adjointe de l’UFR Lettres et Langues, chargée de l’insertion professionnelle des étudiants pendant deux ans.
Elue à la CFVU de 2012 à 2016, elle participé à plusieurs groupes de travail sur la formation et sur la qualité de l’enseignement à l’Université.
Ses recherches sont à l’articulation des Sciences de l’Education et des Sciences du Langage. En effet, elle s’intéresse aux problématiques d’altérité linguistique et culturelle en éducation, en formation et, plus largement, dans la société. Ces autres centres d’intérêt scientifiques portent sur l’enseignement, la pédagogie, la didactique et l’émancipation par l’appropriation du savoir. Elle a passé huit ans dans l’équipe de recherche PREFics-Dynadiv et intègre en septembre 2016 l’équipe de recherche Education – Ethique - Santé de l’Université François-Rabelais de Tours.
Elle soutient son Habilitation à Diriger les Recherches intitulée « Langue(s), culture(s), école et société – L’altérité en question » en septembre 2016.