Annuaire
Vous êtes ici : Version française

Visiteur

M. Sebastien Pesce

Maître de conférences HDR
Responsable scientifique Master IFAC

Coordonnées

Discipline(s) enseignée(s)

M1, Master IFAC, DUHEPS.

Thèmes de recherche

Pédagogies coopératives et institutionnelles
Prévention des situations violentes
Intervention socio-clinique et formation d'adultes
Approches sémiotiques de l'éducation

Activités / CV

Dernières Publications :
    2018, "Les relations praticiens/chercheurs. Ou les sciences de l'éducation et le politique", Diversité, 192, mai-août 2018, pp. 96-102.
    2018, Semiotic Theory of Learning. New Perspectives in the Philosophy of Education, New York, Routledge (avec A. Stables, W. Nöth, A. Olteanu, E. Pikkarainen).
    2018, De l'Abandon à l'Engagement en Formation. Enjeux singuliers des parcours de professionnalisation, Tours, Presses Universitaires François-Rabelais (Ed. avec C. Guillaumin, S. Renier, E. Rusch).
    2018, « Las desigualdades de género como forma de violencia institucional insidiosa: el caso de las universidades francesas », in M. J. García Oramas (éd.), Igualdad sustantiva en las Instituciones de Educación Superior. Veracruz (MX) : Textos universitarios.
    2018, « A intersetorialidade na França e suas especificidades: o exemplo da educação », in R. Romagnoli (éd.), A intersetorialidade e seus desafios (pp. 13-28). Curitiba (BR) : Editora CRV.
    2018, “Definiowanie sytuacji poprzez jej zbiorowe badanie w organizacji uczącej się. Mediacja trójstronna jako sposób na uniknięcie pułapek relacji w pracy zespołowej” (pp. 121-133) – « Definition of the situation through collective inquiry within a learning organization: Mediation as a way to escape the trap of relationship in teamwork » (pp. 265-274), Journal of Counsellogy, Wrocław, University of Lower Silesia Press.