Vous êtes ici : Version françaiseCampusSport

Les compétitions locales : Challenge Étudiants Sportifs

CES

Le Challenge Étudiants Sportifs (CES) est une compétition locale organisée tout au long de l'année universitaire. Véritable derby sur le campus, il permet aux étudiants représentant leur composante (y compris hors université de Tours) de s'affronter dans 11 activités sportives différentes. En fin d'année, les résultats de chaque épreuve
donnent lieu à un classement général afin d'attribuer le trophée à la structure la plus performante.

Comment participer ?

Chaque compétiteur doit être licencié FFSU auprès de son association sportive. Hormis les étudiants de Polytech Tours, tous les étudiants de l'université de Tours doivent se licencier auprès de l'association sportive de l'université de Tours (ASUT). Pour faire une demande de licence FFSU auprès de l'ASUT, vous devez fournir le formulaire de licence FFSportU (ici) complété et un certificat médical de non contre-indication à la pratique de tous les sports universitaires EN COMPÉTITION (certificat type ici) à Romain HUILLARD (coordonnées dans contact CES).

Les équipes sont constituées d'étudiants de la même structure d'étude (ex: faculté de médecine). Une fiche d'inscription par équipe est à fournir à Romain HUILLARD avant la date limite d'engagement de la discipline (cf calendrier).

Les informations détaillées (calendrier, règlement, fiche d'inscription, résultats, contact) sont disponibles dans l'encadré ci-contre.