Actualité

Votez aux élections professionnelles

Date(s)

le 15 octobre 2020

Le 15 octobre 2020 (9h00 - 17h00) auront lieu les élections des représentants des personnels aux conseils centraux de l'université (CA, CFVU, CR).

Afin de faciliter la compréhension des modalités de candidature et de vote, un site internet dédié aux élections a été créé : elections.univ-tours.fr. Vous y trouverez une présentation plus didactique (descriptions, vidéos) des informations figurant dans la décision du Président de l'université portant convocation des collèges électoraux.



 
  • Publication des listes de candidats :

Depuis le 5 octobre, vous pouvez découvrir toutes les listes de candidats aux conseils centraux de l'université sur le site internet de l'université dédié aux élections universitaires : cliquez ici.

Dès demain, vous pourrez prendre connaissance, sur ce même site, des professions des candidats.

 

  • Dépôt des procurations
     

Vous ne pouvez pas être présent.e le 15 octobre prochain ? Vous (le mandant) pouvez demander à un tiers de confiance (le mandataire) de voter en votre nom. Toutefois, il faut au préalable réaliser plusieurs formalités avant le 14 octobre, 16h :

- Vous ne pouvez donner procuration qu'à un membre du personnel appartenant au même collège électoral et, le cas échéant, au même secteur de formation, que vous. Vous pouvez donner cette procuration à plusieurs membres remplissant les mêmes conditions afin de voter en vos lieu et place pour des conseils distincts.
- Une procuration doit être remplie par la personne empêchée puis être déposée (physiquement ou par mail) au bureau indiqué sur la liste des lieux de dépôt des procurations. Lors du dépôt de la procuration, le mandant doit justifier de son identité en présentant sa carte professionnelle ou sa carte d'identité.

Le formulaire de procuration et les lieux de dépôt sont à retrouver sur le site internet dédié aux élections universitaires.

 

  • Rappel des dates clés

Quelques dates clés à retenir dans le cadre des élections universitaires :

- 7 octobre 2020 : Publication des professions de foi des candidats

- 9 octobre 2020 : Date limite de dépôt des demandes d'inscription sur les listes électorales
- 14 octobre 2020, 16h : Date limite de dépôt des procurations
- 15 octobre 2020, 9h00 - 17h00 : Scrutin

- Au plus tard le 19 octobre 2020 : Proclamation des résultats