Partager
Vous êtes ici : Version françaiseCampus

Théâtre Universitaire de Tours

Le Théâtre Universitaire de Tours (TUT) c’est une vingtaine de téméraires amoureux des planches, de toutes disciplines, novices ou confirmés, sages ou tourmentés ! Une expérience unique ! À la fois une folle aventure collective et une vraie confrontation avec soi-même.

La Troupe Universitaire 2022-2023 !

En 2022-2023, la compagnie grièche à poitrine rose prend la direction du TUT et vous propose de rejoindre le projet HÉLAS (Hautes Études Liminaires en Animaux Sauvages) !
 

© Ismaël Essalhi

Prenez part à la création d’un spectacle et expérimentez le cheminement : la recherche au plateau, les répétitions et enfin les représentations. C’est facile à résumer mais ça comprend beaucoup de choses. Il y aura des propositions, des lectures, des moments où on cherchera sans savoir encore ce que l’on cherche, où on se délectera de notre petite inquiétude de ne pas avoir encore trouvé, où on observera avec étonnement les autres interprètes, en se disant que vraiment, non, on n’aurait pas cru que celui-ci pouvait faire ça la première fois qu’on l’a rencontré. On dira "on", aussi, parce qu’on sera devenu une troupe, qui partagera un projet. Ce n’est pas rien, de partager un projet.

Alors voilà. Pour intégrer ce projet, nous cherchons des apprenti.e.s comédien.ne.s, bien sûr. Mais vous pouvez aussi candidater pour vous occuper des costumes, du décor, travailler avec les régisseur.se.s lumière et son, faire de la vidéo, ou assister à la mise en scène.

Il y a tout de même un prérequis pour intégrer le TUT : une grande, vraie envie de travailler à ce projet. Pour le reste, venez à l’audition et on en reparle.


Auditions les jeudi 29 et vendredi 30 septembre 2022, site des Tanneurs.
Inscription auprès du Service Culturel, bureau 109A, site des Tanneurs.


HÉLAS (Hautes Études Liminaires en Animaux Sauvages)

Juin 2032. Sans surprise ni fracas, suivant sagement la courbe prévue, les derniers animaux sauvages se sont éteints. À l’université de Tours, un groupe de chercheur.euse.s refuse de laisser l’humanité continuer son chemin toute seule, et travaille à la création de nouveaux animaux sauvages. Pionniers de leur discipline, ils défrichent ce qui fait que l’animal est animal, expérimentent, se documentent, se spécialisent (département du chant des oiseaux de petite taille, département des souvenirs amphibies…). Le temps presse, car le spectacle de fin d’année approche à grands pas !
Depuis 2009, des ingénieurs de Harvard et de Boston travaillent à la création d’abeilles robotiques, en prévision de la disparition prochaine des pollinisateurs. "RoboBee" est l’un des points de départ du projet que la compagnie grièche à poitrine rose mènera cette saison au TUT : une uchronie effrayante et joyeuse comme une promenade en forêt, écrite à partir des propositions des étudiant.e.s du TUT.