Partager

Travailler à l'université de Tours

L’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire. Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire, une recherche d’excellence reconnue, une fondation universitaire (la fondation Rabelais), et un budget annuel consolidé de 215 millions d’euros.
C’est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l’université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.
Elle compte 7 composantes (UFR : Unités de Formation et de Recherche), 2 Instituts Universitaires de Technologie (IUT) et une école interne d’ingénieurs polytechnique (POLYTECH Tours), qui rassemblent 30 000 étudiantes et étudiants.
Forte de 36 unités de recherche labellisées et reconnues nationalement et internationalement, elle participe à la structuration régionale de la recherche.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels (ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé et des bibliothèques) et plus de 1400 enseignants chercheurs.
Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents de tous profils.
                          Les postes vacants ou susceptibles d'être vacants sont proposés ci-dessous :