Partager

Apprendre le français à l’université de Tours

Apprendre le français est nécessaire si vous souhaitez venir en France pour une longue période et vous immerger dans la culture française. Il est en effet conseillé d’apprendre le français le plus rapidement afin de pouvoir s’intégrer rapidement. Cela vous aidera à créer votre réseau et à connaître mieux votre nouvel environnement.

Le Centre universitaire d’enseignement du français aux étudiants étrangers de l’université de Tours (CUEFEE), en partenariat avec le Centre de services Euraxess de Tours et les Ecoles Doctorales, offre au cours de l’année académique un panel de cours de français pour les doctorants et chercheurs internationaux à des prix compétitifs.

Le Centre universitaire d’enseignement du français aux étudiants étrangers de l’université de Tours (CUEFEE)

Le CUEFEE est membre du réseau ADCUEFE-Campus FLE qui regroupe 39 universités françaises et garantit la qualité de l’enseignement, la diversité des moyens d’apprentissage, visant à la promotion de la langue et la culture françaises dans une perspective d’insertion universitaire.

Les programmes du CUEFEE sont certifiés par le “Label Qualité FLE” délivrés par France Education International (ou anciennement CIEP). Ils sont reconnus par le Ministère de l’Education Nationale français.

La méthode d’enseignement du Centre se concentre sur la progression individualisée, encourageant les étudiants à participer activement durant les cours et ainsi vivre une expérience formative en étroite relation avec les diverses réalités de la culture et société françaises.

Programmes ouverts aux Doctorants et Chercheurs internationaux.

  • Cours de français pour les débutants
  • Cours de français – intermédiaire et niveau avancé.

Procédure d’inscription

Si vous et/ou votre conjoint/e souhaitait assister à ces cours, contactez-nous pour nous en informer par email avant chaque début de session : mobilitycentre@univ-tours.fr

Les doctorants internationaux inscrits à l’université de Tours doivent postuler sur la plateforme ADUM.