Échangez grâce à la Maison De l’Étudiant

Située sur le site universitaire de Grandmont, la Maison De l'Etudiant (MDE) est le plus grand espace de vie étudiante de l'université de Tours !

En plus de la cafétéria déjà en fonctionnement et des locaux réservés à l'association "Les Halles De Rabelais", le Bureau de la Vie Étudiante met à disposition une salle de travail collaboratif (espace co-working et détente) ainsi qu'une salle de réunion.

Des permanences de services de l’université 100% dédiées aux étudiants seront également effectuées.


Vous êtes une association étudiante ?

Vous avez besoin de locaux pour vos réunions, vos assemblées ? Vous souhaitez développer des projets ? Vous êtes les premiers concernés !

Redynamisez la vie étudiante et participez ainsi au succès de la nouvelle MDE.

Les conditions d'accès

Pour accéder à ces salles, rien de plus simple !
Votre association doit être labellisée « Association étudiante ». Une fois la mise à jour de votre bureau effectuée, l'accès aux salles de la MDE est attribué au président, au trésorier et au secrétaire de l'association.
Cet accès est conditionné par la mise en place d'un événement de quelque nature que ce soit (exposition, concert, débat, etc.).


Les événements de la MDE

Des événements récurrents ont lieu à la MDE, tels que la distribution de colis alimentaires par l'association Les Halles De Rabelais un mardi sur deux, la distribution de paniers de fruits et légumes par l'association APNE les mardi midis, etc.

La Maison de l'Étudiant accueille également des événements plus ponctuels.
Ce fut le cas le 5 février 2017, avec une scène ouverte proposée par l'association Les Sons du Sous-Sol, mais aussi lors de soirées thématiques organisées par des associations et/ou des services de l'université.

La programmation culturelle

Une dizaine de manifestations sont prévues chaque année.
Le Bureau de la Vie Étudiante est ouvert à toute proposition permettant de fédérer, réunir et assurer une collaboration étroite entre les différentes associations étudiantes et les étudiants.
Pour toute proposition, contactez Tiffany Audoux

Besoin d’aide ?

N’hésitez pas à contacter le Bureau de la Vie Étudiante  pour l’élaboration de votre projet et le FSDIE pour les questions liées au financement d’un évènement.