La Troupe Universitaire de Tours c’est une vingtaine de téméraires amoureux des planches, de toutes disciplines, novices ou confirmés, sages ou tourmentés ! Une expérience unique ! À la fois une folle aventure collective et une vraie confrontation avec soi-même.

La Troupe Universitaire 2020-2021 ?

En 2020-2021, le collectif NightShot a repris la direction de la troupe pour questionner l'avenir de notre planète. Cette année, embarquez pour un nouveau projet !
 

Rejoindre la Troupe Universitaire de Tours, dirigé par le Collectif NightShot, c'est apprendre à faire feu de tout bois.
La finalité est le jeu, oui, mais avant de présenter le spectacle, nous allons lire, débattre, tenter, improviser, couper, distribuer, chercher, chercher et encore chercher.

Le théâtre n'est pas un art linéaire – d'ailleurs quel art l'est réellement ? – mais un chemin fait de détours et d'hésitations. De peines et de joies. De questionnements et de vérités de chaque instant. Cette année nous allons, avec la troupe, adapter un roman, un monument, un monstre de la littérature : 1984 de Georges Orwell.

Pour en tirer sa substantifique moelle, c'est d'abord à la table que nous défricherons l'œuvre, pour trouver notre compréhension commune et tracer une route vers le plateau. Nous allons former un nouveau collectif pour raconter avec nos tripes, avec nos têtes, et finalement avec nos cœurs, la puissance des mots d'Orwell.

Il ne manque plus que toi.

Dates des auditions à venir.

Les rendez-vous de la Troupe Universitaire