Partager

Atelier Fanfare avec l'Atropine

ATELIER ANNUEL
Dirigé par Valentine VIVET

 
Cet atelier s’adresse à tous les étudiants avec prérequis :
Notions de solfège et/ou pratique instrumentale antérieure fortement recommandée. Prêt d’instrument possible avec apprentissage selon les disponibilités (réservé aux adhérents et avec caution) à discuter avec le bureau !
Les étudiants RSE ne sont pas acceptés.
Pas de session de rattrapage.
Souhait de s’investir et de participer sur l’année complète aux répétitions et aux évènements.

DESCRIPTIF
Depuis longtemps, l’Atropine, 1ère fanfare de Pharmacie de France créée en 2001, accueille en son sein des amis d’autres UFR. C’est avant tout une bande de copains, et en vous proposant de participer à nos répétitions à travers le CERCIP, nous espérons lier de nouvelles amitiés, s’ouvrir à d’autres UFR et améliorer la qualité de notre musique par la même occasion !

Chaque année, nous proposons à de nouveaux membres motivés d’apprendre à jouer d’un instrument, voire carrément de débuter la musique avec nous. Nous recrutons à tous les pupitres : cuivres, bois et percussions.
Nous pouvons prêter des instruments, mais nous n’en avons qu’un petit nombre, ainsi les adhérents annuels seront prioritaires.
La pratique musicale antérieure et la possession d’un instrument seront des atouts pour nous rejoindre.
Nous nous réunissons tous les lundis soirs pour répéter, et occasionnellement en semaine ou les week-end pour animer des évènements divers (fête des vendanges, mariages, carnavals…), le tout dans la bonne humeur.

Nos réseaux : www.instagram.com/latropine et www.facebook.com/atropinetours

Vous serez évalués sur votre présence et implication dans les répétitions. Nous apprécierons bien sûr les gens motivés, et nous vous demanderons si possible d’être présent tout au long de l’année, y compris hors CERCIP.

Planning des Séances


Répétitions à la Maison de l’Étudiant (MDE) du campus Grandmont les lundis soirs, de 20h30 à 22h30
Si besoin, possibilité de s’entraîner en petit groupe le vendredi soir à partir de 18h, toujours à la MDE.
Répétitions hebdomadaires 10 à 20 personnes environ. Ambiance conviviale et folklorique.
Représentations occasionnelles, à l’occasion d’événements locaux divers : fête de l’automne, matchs de sports collectifs, marché de Noël, fêtes communales, de la musique, etc…