Vous êtes ici : Version françaiseFormations

Rythmes indiens et chants diphoniques mongols"

Tout le monde est capable de sortir deux sons avec une seule voix. Un xöömijch (chanteur de chant diphonique Mongol) peut, à lui seul, chanter un bourdon vocal et réaliser simultanément une mélodie d’harmoniques. Cette acrobatie de la voix est virtuose, mais chanter deux sons, simplement superposés, est accessible à tous si on nous donne les clés. N’importe qui peut être initié au chant diphonique.

Rythme, souffle, harmonie.

Pouvoir harmoniser le souffle avec son tempo naturel, acquérir des clés qui permettront de débloquer certaines zones du corps avec les rythmes, le souffle et la voix… en suivant cet atelier, vous vous éveillerez à un nouveau mode de perception !
En pratiquant des exercices de musculation de la bouche, de la langue, de gestion du souffle, vous apprendrez à contrôler le son avec et sans diphonie et enrichirez le timbre de votre voix.

Cet atelier sera également l’occasion de vous initier aux rythmes indiens tels que les bols tibétains, les cruches, kalimba (piano à pouces), litophone, xylophones, sonnailles, tambours, tablas … Grâce à l’approche des rythmes par le chant à l’aide d’onomatopées (ex : TA DOUM ), vous créerez de “petites pièces musicales” composées de rythmes simples avec un son d’ensemble esthétique et agréable, en harmonie.