La procédure « missions » évolue
Les missions à l’étranger présentent des risques liés à la situation géo politique et/ou sanitaire du pays. La procédure évolue avec le changement d’adresse mail du Fonctionnaire Sécurité Défense (FSD) pour la notification des « avis sécurité », lors des déplacements hors métropole et à l’étranger.
Modification de l’adresse mail du (FSD) Fonctionnaire Sécurité Défense, pour la notification des « avis sécurité », lors des déplacements hors métropole et à l’étranger.
La procédure « missions » évolue, dans le cadre d’un déplacement nécessitant l’avis du FSD, la demande est à envoyer par mail à : autorisation.deplacement@univ-tours.fr.
Vincent BUON – Chargé de Sûreté
Vincent Buon a intégré le service PrEvention Protection Santé Sécurité (PEPSS) comme « Chargé de Sûreté » le 1er avril dernier.
Il a travaillé pour le groupe Aéroport de Paris, le Ministère des Armées et était « Responsable sûreté et lutte contre la fraude » pour le réseau de Bus et Tram FilBleu (Keolis) depuis 2014.
La sûreté est une mission transversale, qui le conduira à travailler avec toutes les composantes et services de l’université. Elle a également une forte dimension partenariale, le poste impliquant des relations avec la Préfecture, les Mairies, et les forces de l’ordre.Ses missions au sein de l’université sont les suivantes :
- Mise en œuvre des plans nationaux :
- Vigipirate
- Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS)
- Protection du Potentiel Scientifique et Technique de la Nation (PPST)
- Zone à Régime Restrictif (ZRR)
- Fonctionnaire Sécurité Défense Adjoint (FSD)
- Création d’un plan de gestion de crise
- Mise en place d’une politique sûreté, basée sur 3 axes :
- Prévention
- Protection
- Organisation
Désormais, les personnels peuvent signaler tous les incidents dont ils auraient connaissance via une nouvelle adresse mail : surete@univ-tours.fr
Cette adresse vise à optimiser le signalement de sûreté en répondant aux objectifs suivants :- centraliser l’information
- faciliter la remontée
- accélérer la prise en compte