Partager
Annuaire
Vous êtes ici : Version françaiseAnnuaire

Enseignant chercheur

M. Laurent Maubisson

Maître de conférences en Sciences de gestion (MCF) - Habilité à diriger des recherches (HDR) - Chercheur associé au laboratoire de recherche en Management Vallorem - Responsable du parcours Digital du Master Marketing des services de l'IAE de Tours - Membre de l'Association Française du Marketing - Membre suppléant du CNU section 06 (nommé par le Ministère) -

Coordonnées

50 Avenue Jean Portalis 37200 TOURS

Tél
0247361121
Mail
laurent.maubisson@univ-tours.fr

Discipline(s)

Sciences de gestion

Discipline(s) enseignée(s)

Techniques d'études qualitatives ; Techniques d'études quantitatives ; Statistiques fondamentales ; Statistiques approfondies ; Méthodes de recherche ; Marketing ; Management big data ; Management des contextes expérientiels ; Analyse de l'expérience client

Thèmes de recherche

Protocoles d'études scientifiques ; Comportement du consommateur contemporain ; Marketing expérientiel ; Réactions affectives en GRH
 
Articles publiés dans des revues scientifiques classées CNRS, AERES, FNEGE
 

Activités / CV


Articles publiés dans des revues scientifiques médicales
Dernières présentations en congrès avec comité de lecture
  • Coutelle P., Maubisson L. et Rivière A. (2022) Does immersion generate perceived value? The case of an augmented reality tool in the Château de Chambord. 17th International Research Conference in Service Management, La Londe Service Conference, Porquerolles Island.
  • Lebossé C., Maubisson L. et Rivière A. (2022) Mieux comprendre les comportements de revente et de don des consommateurs au travers d’une approche combinée de la valeur résiduelle perçue du produit et de la valeur perçue de la pratique. 38ème congrès international de l’Association Française du Marketing, Tunis.
  • Maubisson L. (2021) La confiance envers un vaccin en cours de développement durant l’épidémie du Coronavirus. 37ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, Angers.
  • Maubisson L. et Rivière A. (2021) Appréhender la valeur perçue par l’approche EVS : clarification et enrichissement du modèle de mesure. 37ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, Angers.
  • Maubisson L. (2021), Cultiver l’état de flow au travail : vérifications empiriques. 31ième Congrès de l’Association de Gestion des Ressources Humaines, Tours.
  • Maubisson L., Rivière A. et Gallarza M.G. (2020), How consumers consume: enrichment of Holt’s typology based on world heritage sites visit. 36ième Congrès International de l’Association Française du Marketing, Biarritz.
  • Gallarza M.G., Maubisson L. et Rivière A. (2020), How world heritage site consumption conforms to the value-satisfaction-loyalty chain? European Marketing Academy Conference, Budapest.
  • Coutelle P., des Garets V., Maubisson L. et Rivière A. (2018), The Effects of the Mobile Technology on Overall Tourist Experience: The Case of Augmented Reality Used During a Visit of Chambord Castle, 21st Academy of Marketing Science - World Marketing Congress, Porto.
  • (...)
CV plus complet