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Enseignant chercheur

M. Laurent Maubisson

Maître de conférences en Sciences de gestion - Chercheur associé au laboratoire de recherche en Management Vallorem - Responsable du parcours Digital du Master Marketing des services de l'IAE de Tours - Membre de l'Association Française du Marketing - Membre suppléant du CNU section 06 (nommé par le Ministère) -

Coordonnées

50 Avenue Jean Portalis 37200 TOURS

Tél
0247361121
Mail
laurent.maubisson@univ-tours.fr

Discipline(s)

Sciences de gestion

Discipline(s) enseignée(s)

Techniques d'études qualitatives ; Techniques d'études quantitatives ; Statistiques fondamentales ; Statistiques approfondies ; Méthodes de recherche ; Marketing ; Management big data ; Management des contextes expérientiels ; Analyse de l'expérience client

Thèmes de recherche

Protocoles d'études scientifiques ; Comportement du consommateur contemporain ; Marketing expérientiel ; Réactions affectives en GRH
 
Articles publiés dans des revues scientifiques classées CNRS, AERES, FNEGE

Activités / CV

Articles publiés dans des revues scientifiques médicales
Dernières présentations en congrès avec comité de lecture
  • Maubisson L., Rivière A. et Gallarza M.G. (2020), How consumers consume: enrichment of Holt’s typology based on world heritage sites visit. 36ième Congrès International de l’Association Française du Marketing, Biarritz.
  • Gallarza M.G., Maubisson L. et Rivière A. (2020), How world heritage site consumption conforms to the value-satisfaction-loyalty chain? European Marketing Academy Conference, Budapest.
  • Maubisson L., Rivière A., Coutelle P. et des Garets V. (2019), The role of augmented reality on castle visiting experience: an exploratory and comparative approach based on perceived value in Mieux comprendre l’adoption, l’usage et les effets des offres digitales : les apports d’une approche par la valeur perçue (session spéciale GIT Prix Valeur), 35ième Congrès International de l’Association Française du Marketing, Le Havre.
  • Maubisson L., Bourliataux-Lajoinie S. et David M. (2019), Test de la capacité du modèle Netqu@l à prédire des réactions online et offline : le cas du site web du Domaine National de Chambord, International Marketing Trends Conference, Venise.
  • Bourliataux-Lajoinie S., Maubisson L. et David M. (2019), Approche comparative de l’efficacité d’un message publicitaire en vidéo immersive Vs vidéo traditionnelle dans le choix d’un site touristique, International Marketing Trends Conference, Venise.
  • Coutelle P., des Garets V., Maubisson L. et Rivière A. (2018), The Effects of the Mobile Technology on Overall Tourist Experience: The Case of Augmented Reality Used During a Visit of Chambord Castle, 21st Academy of Marketing Science - World Marketing Congress, Porto.
  • (...)
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