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La commission CVEC à l’université de Tours

Créée en 2019 à l’université de Tours, cette commission CVEC a trois rôles :
  1. Emettre un avis sur la programmation annuelle et pluriannuelle des actions CVEC de l’établissement avant sa validation par le conseil d’administration.
  2. Valider à postériori les usages de la CVEC dans l’établissement, concernant les actions menées par les services de la vie étudiante (santé, sport, culture et engagement) ainsi que celles de l’ensemble des autres acteurs universitaires.
  3. Mettre en oeuvre un appel à projet  destiné aux étudiant.es et aux personnels de l'université, ainsi qu'aux autres acteurs de l’établissement (services, composantes, etc.), pour des projets nouveaux visant l’amélioration de la vie étudiante et de campus sur le territoire de l’établissement, selon les axes thématiques établis par la commission. Ces axes correspondent à la fois aux priorités nationales établies par le législateur et aux priorités politiques affichées par l’université de Tours en matière de vie étudiante et de campus :
    • Santé / prévention / handicap
    • Accompagnement social
    • Sports
    • Art / culture
    • Accueil et intégration des étudiants
    • Vie associative
    • Citoyenneté / Egalité
    • Environnement / développement durable
    • Aménagement des campus

Cette commission est composée par :
  • 6 étudiant.es élus du CA et de la CFVU
  • Le vice-président étudiant
  • 1 représentant.e étudiant.e des associations étudiantes de l'université
  • 1 étudiant.e élu.e au CA du CROUS Orléans-Tours
  • 1 doctorant.e
  • 1 représentant.e des étudiant.e.s en situation de handicap
  • 1 représentant des établissements des écoles paramédicales universitarisées 
  • 1 représentant.e étudiant.e de TALM
  • Les 4 directeurs des services de vie étudiante (sports, santé, culture et engagement)
  • La vice-présidente chargée de la culture et de la vie de campus
  • La vice-présidente chargée de la Transition Ecologique
  • La vice-présidente chargée des Relations Internationales
  • Le vice-président chargé de la Santé, du handicap et de l'accompagnement social
  • Le directeur général du CROUS (ou son représentant)
  • 1 représentant.e enseignement supérieur de la Ville de Tours
  • 1 personnel de l'université affecté à un site non-représenté au sein de la Commission
  • 1 personnalité extérieure membre d'une association
Le calendrier des prochaines commissions CVEC de l’université de Tours, ainsi que les dates limites de dépôt des demandes d’aides financières sur projets :
  • Date limite de dépôt de projet CVEC : jeudi 7 octobre 2021
    • Commission CVEC : jeudi 28 octobre 2021
  • Date limite de dépôt de projet CVEC : jeudi 3 février 2022
    • Commission CVEC : jeudi 24 février 2022
  • Date limite de dépôt de projet CVEC : jeudi 14 avril 2022
    • Commission CVEC : jeudi 5 mai 2022