Partager

Mission Handicap : actions en faveur des étudiants

La Mission Handicap  et le Service de Santé Universitaire sont à votre écoute.
Le SSU est accessible gratuitement et répond aux besoins de santé des étudiants, en situation de handicap ou non. Il est constitué de professionnels médico-sociaux.
Une visite médicale au SSU constitue un passage indispensable afin de bénéficier des aménagements handicap en cours et en examen. Par la suite, les chargées d’accueil du SSU vous accompagneront dans la réalisation des préconisations établies durant la visite médicale.
 

Avant l’inscription

Les futurs étudiants qui souhaitent obtenir des aménagements spécifiques (accompagnement humain, aide technique …) dans le cadre de leurs études à l’université de Tours doivent se rapprocher du SSU dès le mois d’avril précédant la rentrée universitaire envisagée.
Pour en savoir, cliquez ici

Après l’inscription

Une fois l’inscription terminée, pensez à
  • cocher la case de déclaration de situation de handicap sur votre dossier d’inscription ;
Pour en savoir plus, cliquez ici

Nos actions en faveur des étudiants

La Mission Handicap et le SSU vous proposent plusieurs mesures d’accompagnements en cours et en examen, des dispositifs pour faciliter votre vie universitaire
Pour en savoir plus, cliquez ici

L’accompagnement en stage et dans l’insertion dans le monde professionnel

A l'université, Romain Yevuh accompagne les étudiants en situation de handicap dans la recherche de leur stage, alternance, job étudiant ou encore du 1er emploi après le diplôme.
Pour en savoir plus, cliquez ici