Partager
Vous êtes ici : Version françaiseCampus

Les sportifs mis à l'honneur

Pour la 2ème année, l'université et la Ville de Tours décident de mettre à l'honneur les étudiant.e.s sportif.ve.s de bon et haut niveau qui ont excellé de par leur résultats universitaires et sportifs au cours de l'année universitaire 2017/2018.

Thomas Nevot est étudiant en 2ème année de licence de Mathématiques. En parallèle, il est volleyeur au Tours VolleyBall et champion de France avec un des plus grands clubs sportifs tourangeau nationalement reconnu.
 

Linda Pradel est étudiante à Polytech'Tours. A 35 ans, elle mène de front des études d'ingénieur en reconversion et le handball qu'elle pratique  au Chambray Touraine Handball (7ème du championnat de France de 1ere Division). Linda est une ex-internationale A.
   

Matthéo Bigot est quant à lui, joueur au CEST Badminton. Le club monte en Nationale 1 cette année.
 

Cellier Manon, judokate handisport  Avenir Sportif de Chanceaux sur Choisille, est étudiante en L2 sciences de la vie. Elle a fait partie de l'équipe de France des jeux européens paralympiques de la jeunesse et à obtenu 2 médailles d'or.
   

Orhan Dine Moreira, est nageur aux Enfants de Neptune de Tours. Étudiant en 1ère année de Droit, Économie et Sciences Sociales,  Orhan est considéré comme parmi les meilleurs français dans sa spécialité. Il a déjà gagné 2 médailles d'argent aux championnats de France Universitaires.
 

En plus des sportifs de bons et haut niveaux, l'université de Tours accueille des arbitres de haut niveau. C'est le cas d'Axelle Auclert, arbitre de karaté au niveau national, étudiante à l'IUT de Tours, en Gestion des Entreprises et des Administrations. Axelle a réussi sa première année de DUT en parallèle de son activité sportive.