Deux cellules d’écoute mises en place à partir du 1er juin 2022
Deux cellules d’écoute mises en place à partir du 1er juin 2022
Après présentation aux CHSCT et CT de janvier 2022, le Conseil d’administration de l’université du 31 janvier 2022 a approuvé à l’unanimité la mise en place de deux cellules d’écoute :
- cellule d’écoute, d’accompagnement et de veille contre les Violences Sexistes et Sexuelles à destination de l’ensemble des étudiantes, étudiants et personnels de l’université de Tours ;
- cellule d’écoute, de prévention et d’accompagnement en cas de conflits au travail et de risques psychosociaux à destination des personnels de l’université.
Élaborées dans le cadre de groupes de travail pluridisciplinaires, ces deux cellules répondent à une obligation légale faite aux employeurs publics mais aussi à une demande sociale forte.
Actives à partir du 1er juin 2022, elles seront joignables à partir d’adresses mail qui vous seront prochainement communiquées. Les descriptifs de leurs procédures feront également l’objet d’une mise à disposition sur le site internet de l’université.
En attendant, le dispositif d’écoute actuellement en place peut être jointe en adressant un mail à florence.alazard@univ-tours.fr et mission.egalite@univ-tours.fr .
Plus d’infos sur : https://www.univ-tours.fr/l-universite/nos-valeurs/mission-egalite/stop-aux-violences