Partager
Vous êtes ici : Version française

Deux étudiantes rejoignent l’équipe présidentielle

Agathe Joyeux

Je suis la nouvelle vice-présidente étudiante depuis le CAC du 8 décembre dernier. Actuellement en deuxième année de double licence histoire-sociologie, c'est lors de ma première année de licence que je me suis engagée au sein du Syndicat étudiant de Tours, pour lequel je suis élue en CFVU.  
Mon rôle en tant que vice-présidente étudiante est de représenter l'ensemble des étudiants et étudiantes de l'université afin de porter leurs paroles et de défendre au mieux leurs droits et intérêts. Je fais le lien entre la communauté étudiante, les personnels, les différentes associations et l'équipe présidentielle sur des enjeux liés notamment aux Violences Sexistes et Sexuelles et à la précarité.

Iona Ayreault

iona ayreault
Etudiante en L2 LLCER et élue à la CFVU et UFR Lettres et Langues, je vais travailler sur des missions transversales en tant que vice-présidente Transition écologique et sociale, solidarité et dynamique associative. Afin de palier en partie la précarité alimentaire présente chez les étudiant.es, je contribuerai à la mise en place de frigos solidaires dans nos campus. Cette précarité n’étant pas seulement alimentaire, je travaillerai également sur la tarification étudiante dans les transports en commun, à Blois ainsi qu’à Tours. Mes missions concerneront aussi la réduction des déchets dans l’université avec un accompagnement des associations dans l’utilisation des objets promotionnels. Enfin, des conférences et tables rondes seront mises en place pour sensibiliser à la transition écologique et sociale.