Partager
Vous êtes ici : Version françaiseFormations

"TUT" Troupe universitaire de Tours

Dirigé par Blanche Adilon-Lonardoni et Quentin Bardou - Cie Grièche à poitrine rose

ATELIER ANNUEL UNIQUEMENT

Prérequis : Cet atelier s'adresse à tous les étudiants sans pré-requis
Non-ouvert aux étudiants RSE
Validation en CERCIP au 1er et 2ème semestre mais obligation d'assiduité à l'année
Pas de session de rattrapage
 
En vous inscrivant à cet atelier, vous vous engagez à participer aux 2 représentations publiques à Thélème et à des festivals universitaires en avril/mai 2023.

Prenez part à la création d’un spectacle et expérimentez le cheminement : la recherche au plateau, les répétitions et enfin les représentations. C’est facile à résumer mais ça comprend beaucoup de choses. Il y aura des propositions, des lectures, des moments où on cherchera sans savoir encore ce que l’on cherche, où on se délectera de notre petite inquiétude de ne pas avoir encore trouvé, où on observera avec étonnement les autres interprètes, en se disant que vraiment, non, on n’aurait pas cru que celui-ci pouvait faire ça la première fois qu’on l’a rencontré. On dira « on », aussi, parce qu’on sera devenu une troupe, qui partagera un projet. Ce n’est pas rien, de partager un projet.
Alors voilà. Pour intégrer ce projet, nous cherchons des apprenti.e.s comédien.ne.s, bien sûr. Mais vous pouvez aussi candidater pour vous occuper des costumes, du décor, travailler avec les régisseur.se.s lumière et son, faire de la vidéo, ou assister à la mise en scène.
Il y a tout de même un prérequis pour intégrer le TUT : une grande, vraie envie de travailler à ce projet. Pour le reste, venez à l’audition et on en reparle.


PLANNING DES SEANCES

Calendrier : fourni au moment de l'inscription à l'audition.

La troupe du TUT travaille le lundi soir de 18h30 à 21h30 et plusieurs week-end de l'année
+ Un parcours du spectateur de plusieurs spectacles est obligatoire.

Selon la situation sanitaire, les modalités de l'atelier pourront être modifiées