Partager
Vous êtes ici : Version françaiseFormations

Validation Activité Salariée

NON OUVERTE EN CERCIP SURNUMERAIRE

Vous avez une activité salariée en parallèle de vos études ? Sous certaines conditions, vous pouvez faire valider cette activité dans le cadre de votre CERCIP.

Les étudiants avec une activité salariée d'au moins 60 heures dans le semestre en cours peuvent demander à faire valider leur activité salariée, dans le cadre de leur CERCIP sur présentation d'un contrat de travail conforme et à déposer via un lien transmis par le SEF après inscription.

Avant de démarrer la procédure d'inscription à la CERCIP Validation d'Activité Salariée, veuillez prendre connaissance du document ci-dessous :

 / 1

 

Procédure d'inscription :

  1. Je me connecte avec mes identifiants étudiants sur mon ENT
  2. Je clique sur la tuile Inscription Pédagogique 
  3. Fournir les documents demandés ci-dessous, à déposer en ligne UNIQUEMENT sur le lien transmis par mail par le SEF une fois votre inscription faite.
  4. La validation de votre inscription sera soumise à l'accord de la Directrice du Service des Etudes et des Formations.

Modalités à respecter :

Avoir une activité salariée d’au moins 60 heures pendant le semestre en cours (semestre 5 ou 6 pour les L3), en fournissant les pièces ci-dessous :
  • Pour un CDI de plus d'1 an : une copie du contrat de travail signé par toutes les parties et dans son INTEGRALITE et une attestation d'emploi signée de votre l'employeur.
  • Pour un CDI de moins d'1 an : une copie du contrat de travail signé par toutes les parties et dans son INTEGRALITE.
  • Pour les CDD  et Intérim : une copie du ou des contrats signés par toutes les parties et dans leurs INTEGRALITES.
Exemple d'acceptation :
  • Si mon contrat a démarré avant la date des inscriptions à la CERCIP et qu'il est toujours actif durant le semestre, je peux prétendre à la CERCIP.
  • Si mon contrat fait moins de 60 heures par mois mais que j'atteins les 60 heures durant le semestre, je peux prétendre à la CERCIP.
  • Si mon contrat fait plus de 60 heures par mois, que je dépasse les 60 heures durant le semestre, je peux prétendre à la CERCIP.
  • Si mon contrat est saisonnier et qu'il se déroule durant la période de la CERCIP (de Septembre à Décembre et de Janvier à Mai), je peux prétendre à la CERCIP.
Exemple de refus :
  • Les contrats saisonniers durant l'été (de Mai à Août) ne sont pas acceptés.
  • Si mon contrat fait moins de 60 heures par mois et durant le semestre (contrat de 1 heure par semaine = 16 heures durant le semestre), je ne peux prétendre à la CERCIP.

A noter :

  • Il n'est pas nécessaire d'avoir le statut RSE pour pouvoir prétendre à la CERCIP.
  • Possibilité de cumuler sur le semestre plusieurs contrats pour obtenir les 60 heures de travail demandées pour prétendre à la CERCIP.
  • Il est possible de garder le même contrat, pour les redoublants.

Evaluation :

Les étudiants n'auront plus de rapport à rendre, donc pas de notation.
Uniquement 2 crédits ECTS, dès lors que la validation de cette CERCIP leur sera confirmée par le SEF (dans les semaines qui suivent les inscriptions), après le dépôt et le contrôle du ou des contrats de travail.