Cet événement est financé par la Fonds d'Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique.
Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
le 23 juin 2023
A l’horizon 2025, près d’une personne sur 4 pourrait être atteinte d’une maladie chronique et/ou invalidantes. Sclérose en plaques, diabète, asthme, maladies cardio-vasculaires… les exemples sont nombreux !
A ce jour, on estime qu’1 personne sur 6 est concernée. Si par définition on ne peut pas en guérir, on peut par contre vivre avec et bien sûr aussi travailler en ayant une maladie chronique.
On peut se demander dès lors : quelles sont les répercussions d’une maladie chronique dans l’emploi Quelles solutions existent pour la personne, le manageur, le collectif de travail ?
La bonne compréhension de ces maladies chroniques ainsi que la mise en place d'aménagements adaptés seront autant d’ingrédients essentiels au bien-être au travail.
On estime qu’une personne sur 5 est touchée chaque année par ces types de troubles qui résultent d’une maladie psychique (dépression, bipolarité, psychoses…).
Il est toutefois encore difficile de parler de ces souffrances au travail, tant les représentations que nous en avons sont floues, parfois négatives et souvent erronées.
Pour autant, des bonnes pratiques existent !
Pour y répondre, mais aussi afin de trouver des solutions pour lever les freins et mobiliser les ressources idoines, nous avons fait appel au cabinet Adeo Conseil, spécialisé sur le lien Handicap et Travail. Nous vous attendons nombreux !
LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES : vous pouvez nous rejoindre ici
Cet événement est financé par la Fonds d'Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique.