Présidence

L’université de Tours est dirigée par le président Philippe Vendrix, élu à la majorité absolue du conseil d’administration le 9 mai 2016, pour une durée de quatre ans. Le président représente l’université : il préside les conseils, pilote l’établissement et dispose pour l’essentiel du pouvoir exécutif.
Il est assisté dans ses fonctions par une équipe composée de dix vice-présidents, majoritairement enseignants-chercheurs.
En savoir plus


Les conseils centraux

L’université est administrée par trois conseils centraux, qui exercent le pouvoir législatif. Leurs membres sont élus et présidés par le président de l’université.

Le conseil d'administration (CA), qui détermine la politique de l'université. Il approuve le contenu du contrat d'établissement, vote le budget, fixe les règles de recrutement, etc.
La Commission Recherche (CR), qui participe, par ses avis et ses vœux, à l'administration de l'université. Elle est consultée sur tout ce qui concerne la politique de recherche de l'établissement (répartition des crédits de recherche, création des structures de recherche, etc.).
La Commission Formation et Vie Universitaire (CFVU), qui participe à tout ce qui concerne la formation et la vie étudiante. Elle élit en son sein un vice-président étudiant.
En savoir plus
 

Les chargés de mission

Les chargés de mission sont nommés par le président de l’université et placés sous son autorité directe. À la fois initiateurs et chefs d’orchestre de programmes d’actions dans des domaines spécifiques, ils appuient les vice-présidents dans leurs fonctions.
Carine BERBERI – Relations internationales
Jérôme BILLOUÉ – Intranet
Bernard BURON – Immobilier Tanneurs
Isabelle CALME – Liens avec les entreprises et Pépite
Olivier CARILLO – Relations avec l’Espé
Christine FAUVELLE-AYMAR - Mise en œuvre de New TeAch
Sandrine FERRÉ – Mise en œuvre de la nouvelle offre de formation
Catherine HERVÉ – Risques psycho-sociaux
Christophe HOURIOUX – Universitarisation des parcours de santé
Nadine IMBAULT – Vinopôle Formation
Concetta PENNUTO - Handicap, Parité, Egalité et diversité
Sébastien PESCE – Sciences de l’éducation
Pascal ROBERT – Coordination C2iP PIX
Jamie SMITH – Coordination Centre de Ressources en Langues (CRL)

Les référents

Sylvain CRÉPON - référent racisme 
Christian GARBAR - référent déontologie 
Thierry MOREAU - référent intégrité scientifique