Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
le 27 novembre 2025
Comment une idée de recherche peut-elle devenir une véritable entreprise ?
L’Université d’Ostrava, membre de l’alliance européenne NEOLAiA, organise un webinaire inspirant consacré à la création d’entreprises issues de la recherche académique. Cet évènement mettra en lumière la manière dont les spin-offs universitaires contribuent à l’innovation et à l’impact sociétal.
À travers l’exemple concret de Rosteam, une entreprise issue de l’Université d’Ostrava, les participant-es découvriront les étapes clés de la transformation d’une idée de recherche en projet entrepreneurial. Le webinaire abordera également des thématiques essentielles telles que la propriété intellectuelle, la planification stratégique, ainsi que les modèles de collaboration entre universités, investisseurs et industrie.
Ouvert à toutes et tous – étudiant-es, chercheur-euses, doctorant-es, enseignant-es chercheur-euses ou toute personne intéressée par l’innovation et l’entrepreneuriat – cet événement offrira des outils concrets et des retours d’expérience pour passer de la recherche à la réalité.
Date : 27 novembre 2025
Heure : 13h00 (CET)
En ligne sur Microsoft Teams