Partager

NEOLAiA - Programme d'échange linguistique et culturel

L'alliance NEOLAiA chérit le potentiel plurilingue de l'Europe et souhaite développer à la fois la maîtrise de l'anglais et la connaissance de toutes les langues NEOLAiA parmi les étudiants.

Le programme d'échange linguistique et culturel représente une opportunité pour les étudiants de l’alliance d'élargir leurs compétences et leurs connaissances en matière de plurilinguisme, en améliorant leurs connaissances interculturelles et leurs compétences interculturelles. Il offre la possibilité de devenir un ambassadeur actif de sa langue et de sa culture, soit pendant un séjour d'études à l'étranger dans une université partenaire, soit virtuellement tout en étudiant dans son université.

Le programme sera facultatif. Les étudiants qui souhaiteront faire découvrir le français et la culture française aux étudiants étrangers, que ce soit pendant une mobilité Erasmus ou en visio, pourront s’inscrire et suivre une formation à Tours, leur permettant d'acquérir des compétences d'enseignement et des méthodes qu'ils pourront s'approprier.

 Plus d’informations à venir